Finir avec une bd hors norme… voilà une belle façon de clôturer ce challenge !
Le verbe noir est un OVNI (déjà rien que par le fait qu’on suit un personnage sans connaître son nom ! Ça peut en perturber certains !). Cette bd que vous pouvez lire sur le site de Mangadraft se lit 2 fois. La première lecture pour découvrir une histoire au trait surréaliste puis, au détour d’une note de l’autrice, une deuxième pour en saisir tout le sens. Une histoire à déguster sans modération !
Didizuka est une autrice dont le trait à l’air d’être sorti d’un de mes rêves (ça peut vous donner une idée de mes rêves pas toujours élaboré par Disney & cie). Je ne peux que vous inviter à découvrir son univers !!!
J’aime beaucoup graphiquement, les pages de cette bd où les cases (et le reste ) volent en éclats.
Mais j’ai du mal à suivre le fil narratif, sans textes, je finis toujours par me laisser emporter par le côté rêve, oubliant à chaque nouvelle page la page précédente ^^ » ».
Pourtant, j’ai lu plusieurs anciennes versions je crois, au moins la première qui m’avait beaucoup marquée, j’y pense encore parfois sans raison XD
Une jour, mon petit cerveau arrivera à tout suivre ! XD (peut-être ^^ » »).
C’est toujorus plus difficile pour une bd sans parole mais ses notes aident pas mal à la compréhension (c’est salvateur même quand on n’arrive pas à tout saisir !).Après… avons-nous besoin de tout saisir quand le dessin nous invite à rêver ?