En me baladant dans mes vieux fichiers, je suis retombée sur une première version de Béléniat. Bien loin de ce qu’elle est devenue.
Pour vous qui suivez le blog depuis pas trop longtemps (enfin au moins 1 an), Béléniat, c’est elle :
Mais avant que je ne lui trouve sa forme générale, je l’avais dessinée d’une tout autre façon. J’en avais parlé dans mon ancien blog « Pene Kuôme » et même dans mon fanzine. A l’époque, je n’avais aucune idée de comment raconter ce petit conte… Elle avait une allure identique aux autres personnages que je créais pour le blog.
Et puis, pour l’anecdote : Arlaeï tient sa tête -surtout sa coupe et dans un premier temps sa forme générale- de Béléniat. Quand on m’a proposé de créer ma propre BD pour Pif, on ne m’avait demandé qu’une chose : que cela soit dans le style d’un dessin qui figurait dans mon book : Béléniat. Je ne savais pas trop quoi et comment faire. alors j’avais repris plus ou moins le visuel de Béléniat pour créer Arlaeï. Puis j’avais déplacé le personnage (qui, au passage, évolue dans le même univers) pour en faire une magicienne. Le parfait opposé de Béléniat.
Voilà ! Vous savez tout (ou presque) de Béléniat ! 🙂 Vous pouvez toujours acheter un exemplaire du conte en passant par la boutique 😉