Puisque le calendrier de l’avent de l’année dernière n’est plus (un calendrier en papier avec des enfants, ça finit toujours mal…), il a bien fallu en faire un autre. Après une p’tite étude des possibilités, mon cerveau est parti en vadrouille faire un truc tout seul dans son coin !
Je suis allée cherché mes bouts de cartons (merci les emballages !) et j’ai commencé à découper 3 modèles (non, je n’ai pas de troisième enfant né en secret… c’était prévu pour une copine de ma fille… mais j’ai trop tardé à les finir pour lui faire faire) .
Je suis allée cherché mes papiers pour le kirigami pour faire les façades (parce que oui, je ne savais pas vraiment où j’allais mais je savais que ça serait un immeuble !).
(à ce moment-là, ça ressemblait à un Tetris raté)
Et pour finir, j’ai mis les enfants à contribution en leur faisant dessiner (ou colorier) les fenêtres/portes et autres drôleries. Ils ont trouvé ça long (alors qu’ils n’ont pas passé leurs soirées dessus non plus… eux…) mais ils seront contents demain quand viendra le moment d’ouvrir la première case !
Par contre, je ne leur donne qu’un an à vivre (à ces calendriers, voyons !).
Haha !!
Félicitations, quel boulot !
De mon côté, j’ai aussi mis les enfants à contribution avec les rouleaux de papier toilette qu’ils ont peint^^
Je ne mettrais pas de photo, car mon travail était après celui des enfants ( rassembler les rouleaux une fois peints/ les remplir, boucher les trous)…. Et c’est particulièrement moche !! XD
(disons que j’ai mis des petits carrés de papier sur les rouleaux en espérant qu’ils tiennent et en pliant un peu, mais il ne tiennent pas ^^ »).
(ils sont très contents quand même XD).